04.84.89.50.56 contact@marchi-toiture.fr

Renovation

Travaux de Rénovation

Les tuiles poreuses sur les toitures sont la porte ouverte aux problèmes d’humidité et à la création des fuites. Ce genre de dégradation peut être dû à la porosité des matériaux.
La porosité de votre toit peut entraîner des infiltrations dans les murs et ainsi de l’humidité qui se retrouvera à l’intérieur.
Réaliser l’imperméabilisation des toitures poreuses et non fissurées, assurer l’étanchéité de la toiture.
Cet imperméabilisant empêche l’eau de pénétrer dans le support par le colmatage de la porosité et le durcissement des fonds friables.

 

Traitement Hydrofuge

Nous intervenons en 4 étapes :

Nous réalisons un contrôle d’étanchéité sur :

  • La gouttière
  • Le faîtage
  • La cheminée
  • Les solins

Nous procédons également à la protection de l’environnement extérieur à l’aide de bâches polyanes.

Une fois le traitement anti-mousse appliqué, il peut être nécessaire d’appliquer un traitement hydrofuge supplémentaire, surtout si l’imperméabilité de la couverture n’est pas optimale, ou si votre toit commence à accuser le poids des années. En outre, ce traitement peut redonner de la couleur à votre toit. Enfin, si votre couverture est trop abîmée, une peinture pour toiture pourra être appliquée. Votre couverture retrouvera ainsi une deuxième jeunesse et sera à nouveau totalement imperméable.

 

Traitement / Assainissement de la toiture

Par assainissement de la toiture, on entend l’élimination des mousses, algues et lichens, non visibles et présent (en profondeur) dans la structure superficielle des matériaux. Pour éradiquer vraiment les micro-organismes et les impuretés indésirables, un traitement de toiture décontaminant est nécessaire pour éradiquer les bactéries et champignons qui prolifèrent dans la matière poreuse du toit. Une fois que les tuiles sont libres de mousses et végétaux, il convient d’appliquer un hydrofuge, coloré ou incolore. L’application d’un traitement de finition de la toiture va permettre de protéger davantage la toiture. en retardant considérablement la resurgence des mousses, algues et lichens. Le plus grand avantage d’un hydrofuge pour toiture reside dans le fait qu’il s’agit d’un traitement d’impregnation en profondeur, ne formant pas de film en surface, et empêchant ansi tout décollement et écaillage du produit à long terme. Ainsi, ce traitement de toiture peut allonger la durée de vie de votre toiture de manière signifiante

Remplacement de votre toiture

Lorsque les tuiles sont trop dégradées sur les toitures anciennes, il n’est alors pas possible de procéder à une rénovation de toiture avec application de l’hydrofuge. En effet, l’hydrofuge toiture ne peut s’appliquer que sur des matériaux dont la solidité et l’intégrité est encore suffisante. Un remplacement de couverture complet doit être effectué si les tuiles terre cuite, les tuiles béton qui sont sur votre toiture ont dépassé ce seuil critique de dégradation.

Le Groupe EPH enlèvent avec précaution l’ancienne couverture dont les tuiles sont dégradées. Ensuite, ils vérifient les chevrons et l’ossature des pièces de bois avant de reposer le litonnage, les rives, faitage, solin, étanchéité de cheminée et les tuiles. Une vérification complète est enfin effectuée après le remplacement de couverture.
Rénovation faîtage

Faîtage crêtes de coq

 À la jonction de deux pans de toiture, la ligne de faîte doit nécessairement être couverte de tuiles pour garantir l’étanchéité à l’air et à la pluie. La pose d’un faîtage au mortier se pratique couramment avec des tuiles faîtières demi-rondes en terre cuite. Selon les régions, d’autres modèles de tuiles faîtières que l’on peut sceller sont utilisés (tige de botte, dent de scie…). Si vous comptez installer des tuiles faîtières émaillées et vernissées, il est recommandé de strier à la meuleuse les surfaces émaillées au niveau du scellement pour faciliter l’accrochage du mortier aux différentes jonctions.

 Faîtage à sec closoir ventilé

 Dans le cas d’un faîtage à sec, les tuiles faîtières se posent à l’inverse des vents dominants. Leur fixation s’effectue alors avec un clou ou une vis munie d’une étanchéité.

“Nous vous guiderons et orienterons vers les meilleurs choix des matériaux les plus adaptés à vos besoins tout en prenant compte de votre budget et vos demandes.

Nous nous engageons à vous garantir un travail de qualité et un résultat impeccable”

– Maurice MARCHI – Dirigeant

Démarrons votre projet

Notre savoir-faire

Couverture

Pose d'ardoises, tuiles, tôles, zinc

Démoussage de toiture

Nettoyage de toiture

Remplacement des tuiles abîmées

Imperméabilisation et étanchéité

Charpente

Construction de charpente

Traitement du bois

Décapage et bûchage

Consolidation

Forage et nettoyage

Zinguerie

Chéneaux

​Entourages de cheminée

​Noues

​ Rives métalliques / Solins

​ Dalles et descentes d’eau pluviales

Isolation

Isolation des combles perdus

Isolation des combles aménagés

Isolation thermique par l'extèrieur (ITE)

Rénovation

Facades

Toitures

Charpente

 

Surélévation de maison

Conseils et études

Règlementation thermique

Extension bois

Nos Partenaires

Contactez-nous

Téléphone

Bureau : 04.65.01.10.35

Urgence : 06.12.84.47.86

Adresse

57 allée des Suilles -13680 LANCON DE PROVENCE